Atelier d'expression et créativité

Se ressourcer avec nos cinq sens

  

Le mouvement de création de la dynamique créative de l'Être

 

La dynamique créative de l'être est un mouvement tourné simultanément vers l'intérieur et l'extérieur. C'est une démarche qui développe l'estime et l'acceptation de soi, et l'amour.

Ne dit on pas:

" Charité bien ordonnée commence par soi-même "

La charité, au sens étymologique, est la capacité d'aimer notre prochain.

C'est-à-dire l'envie de réaliser ce qu'il y a de plus haut en nous même, nos aspirations les plus nobles, les plus belles.

 

Dans mes ateliers, ce qui prime avant tout c'est de vous découvrir ou vous redécouvrir, la créative de l' Être est un processus d'intégration de ses différentes facettes, qui passe par l'autonomie, la maturité, la résponsabilité afin de retrouver sa cohérence interne, moteur de son épanouissement personnel, professionnel, social et source à tout les niveaux de sa vie.

 

La dynamique créative de l'Être favorise la révélation de ce mouvement intérieur par les recours à la foi à des activités de médiation artistique telles que la peinture, le collage, le modelege d'un masque, l'improvisation théâtrale, la sculpture avec de la terre, le conte, l'écriture le chant, le land art, et des exercices de conscientisation du corps et de la respiration..

 

 

Se liberer et transformer sa vie avec l'expression et créativité .

l'objectif est d'aller chercher l'image et la parole qui sont logées dans l'incoscient, ce procedé permet d'aider la personne avec toutes sortesde difficultés tant physiques, émotionnelles, spirituel ou intelectuel.

Cette approche permet d'aller voir ce qui est caché, ce que on ne veut pas dire ou voir et qui perturbe la personne ...

Bien cordialement,

Anne-Marie Personeni